Aller au contenu principal
Fermer

Amazon bat le consensus avec un profit record, le titre grimpe
information fournie par Reuters 26/07/2018 à 22:55

AMAZON BAT LE CONSENSUS AVEC UN PROFIT RECORD, LE TITRE GRIMPE

AMAZON BAT LE CONSENSUS AVEC UN PROFIT RECORD, LE TITRE GRIMPE

(Reuters) - Amazon.com a publié jeudi un bénéfice trimestriel record et nettement supérieur aux estimations des analystes, accompagné de prévisions également meilleures que prévu pour le trimestre en cours, grâce à ses activités dans le "cloud".

Ces annonces ont initialement fait bondir le titre de 4,3% dans les transactions électroniques à Wall Street mais il a ensuite réduit son avance à 2%, dans un marché rendu prudent par le plongeon de 19% de Facebook à la suite de ses résultats.

L'action Amazon a gagné 60% depuis le début de l'année et la capitalisation boursière du groupe de Jeff Bezos a brièvement atteint le cap des 900 milliards de dollars le 18 juillet avant de revenir à 880 milliards jeudi.

Le géant américain du commerce en ligne a fait état d'un bénéfice net record de 2,53 milliards de dollars (2,17 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre, soit 5,07 dollars par action - le double des attentes -, contre 197 millions ou 40 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 3,27 dollars, à comparer à un consensus de 1,26 dollar établi par Thomson Reuters I/B/E/S d'après les estimations de 43 analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 39% à 52,89 milliards, inférieur cependant au consensus qui était à 53,40 milliards.

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services (AWS), la filiale en forte croissance de services de stockage dématérialisé, a bondi de 49% à 6,11 milliards de dollars, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes qui était à 6,0 milliards.

AWS a réalisé un bénéfice opérationnel de 1,64 milliard de dollars.

Les dépenses opérationnelles d'Amazon ont augmenté de 33,7% à 49,90 milliards de dollars, le groupe ayant fortement investi dans son programme payant Prime, dans des contenus vidéo originaux et dans ses infrastructures d'entrepôts et de livraison.

Pour le troisième trimestre, Amazon prévoit un bénéfice d'exploitation compris entre 1,4 et 2,4 milliards de dollars, contre 347 millions un an plus tôt. L'estimation moyenne des analystes était de 843 millions, d'après Thomson Reuters I/B/E/S.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

240,3500 USD NASDAQ -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue des environs d'Antananarivo, le 24 avril 2025. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2026 16:57 

    Derrière des centres d'arnaques en ligne à Madagascar se cache un groupe criminel qui opérait au Cambodge et dupait des ressortissants africains dans une apparente traite d'êtres humains, a appris l'AFP auprès des autorités malgaches qui ont mené de récents raids. ... Lire la suite

  • Manifestant polonais devant le QG du Tribunal constitutionnel de Varsovie, le 31 octobre 2026 ( AFP / Mladen ANTONOV )
    information fournie par AFP 31.10.2026 16:25 

    Le président polonais poursuit samedi des consultations avec les représentants des partis de la majorité centriste et de l'opposition nationaliste pour trouver une issue à la crise politique et institutionnelle, qui a pris un tour dramatique la veille avec l'intervention ... Lire la suite

  • Des habitants de la ville d'Olechky occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine, sont accueillis en Ukraine le 31 octobre 2026, après avoir été évacués via la Russie et le Bélarus grâce à une trêve annoncée par la Première dame américaine Melania Trump ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:50 

    Des habitants d'Olechky, ville du sud de l'Ukraine sous occupation russe et en proie à une crise humanitaire, sont arrivés samedi dans leur pays après avoir été évacués dans le cadre d'une rare trêve annoncée par Melania Trump. "Les citoyens ukrainiens d'Olechky ... Lire la suite

  • Un chat vêtu d’un kimono est assis au sanctuaire Ichigaya Kamegaoka Hachimangu, à Tokyo, le 31 octobre 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:17 

    Un groupe de yorkshire terriers, un shiba et un chat en kimonos ont reçu samedi dans un sanctuaire de Tokyo une bénédiction lors d’un festival traditionnellement organisé pour célébrer la croissance des enfants. Le festival, connu sous le nom de « Shichi-Go-San ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

117,55 +1,63%
21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
Or
3 875,36 0,00%
85,43 +0,98%
Chargement...